26 septembre 2021

Natation. Danielle Beaubrun : où est la nageuse olympique de Sainte-Lucie maintenant ?

Danielle Beaubrun est une nageuse douée qui a représenté Sainte-Lucie aux Jeux olympiques d’été de 2008 et 2012 ainsi qu’à d’innombrables jeux régionaux. La première grande réussite de Beaubrun en natation a eu lieu aux Championnats d’Amérique centrale et des Caraïbes de natation à Mexico en 2003 lorsqu’elle a remporté la médaille de bronze au 50 mètres brasse.

Deux ans plus tard, aux championnats de la CCAN 2005 à Saint-Domingue, elle a remporté la médaille d’argent dans la même course et a été couronnée sportive junior de l’année à Sainte-Lucie. Elle a ensuite représenté Sainte-Lucie aux Jeux du Commonwealth de 2006 et aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Au cours de la même année, Beaubrun a commencé à fréquenter l’école Bolles à Jacksonville, en Floride, aux États-Unis, l’une des écoles d’athlétisme les plus prestigieuses de Floride. C’est alors qu’elle fréquentait cette école en 2008, Beaubrun a fait ses premiers débuts olympiques aux Jeux olympiques d’été de Pékin.

« Donc en 2008, j’étais encore au lycée, je suis allé au pensionnat ça s’appelle Bolles à Jacksonville, en Floride. C’est connu pour la natation. C’est l’une des meilleures écoles de Floride. Alors, j’y suis allé, spécialement pour nager. Et la raison pour laquelle j’y suis allé, c’est qu’à Sainte-Lucie, lorsque je m’entraînais, nous avions beaucoup de changements avec les entraîneurs. Nous avions un entraîneur brésilien et il a dû partir, puis nous avons eu un entraîneur cubain. Et mon père a dit en gros, vous savez, si vous voulez poursuivre votre carrière en natation, vous aurez peut-être plus de stabilité et vous irez ailleurs où c’est le mieux. »

Après avoir obtenu son diplôme de l’école Bolles en 2009, elle a représenté Sainte-Lucie pour la troisième fois aux championnats de la CCAN et a remporté le 200 mètres, établissant un nouveau record national à Sainte-Lucie et abaissant également sa propre marque précédente au 50 mètres brasse…

Source : Loop News (St Lucia)

Lien : https://stlucia.loopnews.com/content/st-lucian-olympic-swimmer-danielle-beaubrun-where-she-now