20 janvier 2022

Women Part 3, l’expo chorégraphique

Plus que quelques jours, jusqu’au samedi 24 juillet, pour découvrir Women Part 3, à Tropiques Atrium (Fort-de-France). Une exposition chorégraphique de Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat et Ana Pi.

Un trio féminin pour une expo chorégraphique constituée d’une série d’installations mêlant vidéo, photo, lecture, audio et danse. Women Part 3 fait du spectateur un acteur de l’exposition qui a pour thème l’afro-féminisme.

Annabel Guérédrat, Ana Pi et Ghyslaine Gau. Trois artistes, de la danse, de la chorégraphie et de la performance pour inventer un espace transversal où les mouvements qui mènent à la guérison sont centraux. Cette installation s’inspire de traversées de femmes où la solitude est un lieu commun et s’annonce comme un véritable espace de fabrication dans lequel les trois protagonistes se prêtent au jeu de concevoir, réaliser et activer une exposition dans laquelle films, installations plastiques et sonores s’entremêlent.

Un chemin à parcourir où le partage se situe à la fois de manière singulière, ainsi qu’ensemble dans un champ d’infinies résonnances. Une trajectoire non linéaire peuplée de poésie, d’engagement entre l’intime et le politique.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Jusqu’au 24 juillet.