26 septembre 2021

Barbade. Il faut enseigner l’astrologie et la technologie spatiale à l’école

Pour Verrol-Ann Scott, le point de contact national du Conseil consultatif sur la génération spatiale, il est primordial d’enseigner l’astrologie et la technologie spatiale dans le programme scolaire de la Barbade. Elle a exprimé cet opinion lors du sommet mondial de l’espace qui était organisé par la fondation SDNX et Helium Learning labs, qui s’est déroulé en ligne.

« Dans ces petits pays, l’éducation spatiale n’est pas quelque chose qui est bien vendue, mais je pense que nous devons l’explorer… Idéalement nous devons cibler du plus petit des esprits au plus grand esprits », a-t-elle expliqué. Verrol-Ann Scott propose donc d’introduire les enfants de 4 à 11 ans à ces disciplines. « Ensuite nous devons cibler les écoles secondaires de 11 à 18 ans, puis l’enseignement supérieur. »

Selon Verrol-Ann Scott, adopter un programme comportant une initiation à l’astrologie et la technologie spatiale est la solution pour permettre une plus grande sensibilisation à ces disciplines qui pourrait amener à des carrières et des opportunités qui ne sont pas assez exploitées dans les Caraïbes. Elle a également annoncé que des réunions auront lieu avec le ministère de l’Education afin de susciter un intérêt pour le secteur spatial.

Source : Barbados Advocate

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/teach-space-education-schools