26 septembre 2021

Athlétisme. L’équipe olympique de la Barbade est concentrée pour Tokyo 2020

Au milieu des inquiétudes concernant le nombre croissant de cas de COVID-19 et de rapports positifs dans le village olympique, le chef de mission, Cameron Burke, a insisté sur le fait que tout allait bien.

S’adressant à Loop News de Tokyo, Burke a déclaré que les informations faisant état de la propagation du COVID-19 dans le village olympique avaient été « largement exagérées. »

Le chef de mission de l’équipe de la Barbade a révélé que près de 90 pour cent des athlètes et des officiels olympiques ont été vaccinés et a noté que les autorités appliquaient rigoureusement les protocoles. Les équipes sont soumises à des tests quotidiens et le port du masque est obligatoire.

« Pour entrer dans le Village des Jeux, tous les athlètes et officiels doivent passer un test négatif à leur arrivée à l’aéroport. Les cas positifs et les contacts étroits sont ensuite transférés à l’école polytechnique du Village pour une évaluation plus approfondie. Ces personnes sont soit en quarantaine, soit isolées par le responsable des Jeux », a expliqué Burke.

Source : Barbados Loop News

Lien : https://barbados.loopnews.com/content/bajan-team-fine-tuning-training-ahead-olympics-launch