30 novembre 2021

Où sortir ce week-end ?

Du zouk, du chant lyrique, les classiques de Walt Disney, mais aussi le plein d’émotions au cinéma avec la sortie de nouveau film de M. Night Shyamalan, Old. Sur les écrans de Guyane, de Guadeloupe et de Martinique.

Richard Birman au Café des artistes

Soirée Tapis rouge, ce vendredi, avec Richard Birman pour un live reprenant les meilleurs titres de son répertoire zouk.

Aux Abymes, centre commercial La Rocade, Grande-Camp, Le café des artistes. Vendredi 23 juillet, à 20 heures. Réservations : 05 90 26 19 70 – 06 90 43 24 02.

L’Opéra-ka à L’Appart

Entre chant lyrique et gwoka, l’Opéra-ka revient pour une nouvelle édition, ce vendredi. Avec Marie-Line Dahomay et la soprano Carole Vénutolo, au chant, Jean-Michel Lesdel, Didier Juste et Christophe Garain.

A Baie-Mahault, Jarry, L’Appart. Vendredi 23 juillet, à 20 heures. Infoline : 06 90 73 51 83.

L’Impro live du Madras café

En formule dîner cabaret, L’impro live sera animée par Andy Jean-François, Janphi Jules, Shouba. Musique et rire seront au menu !

A Baie-Mahault, Jarry, Madras Café, rue Freyssinet. Vendredi 23 juillet, à 20 heures. Réservations : 06 90 59 73 01.

Komès an lari, à Capesterre

Nouveau rendez-vous des vacances, la première édition de Komès an lari se déroulera à Capesterre de Marie-Galante, ce samedi, à l’initiative de l’association des acteurs économiques de Capesterre. Au programme : jeux, course cycliste et un plateau artistique réunissant Jacques d’Arbaud, Orlane, Pascal Moesta, le groupe Otantik, Richard Birman…

A Marie-Galante, Capesterre, boulevard maritime. Samedi 24 juillet, dès 9 heures.

Les classiques de Walt Disney au Café Philosophie

Laetitia Goepfert, mezzo-soprano, Ismaël Billy, ténor et Emmanuel Goepfert, au piano, interprètent les grands classiques de Walt Disney : La Belle et la Bête, Aladin, Le Roi Lion, La Petite Sirène, Le Livre de la jungle, Pocahontas, La Belle au bois dormant

A Baie-Mahault, Jarry, Café philosophie. Samedi 24 juillet, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.

Konsèp An triyo

Karim Verger (guitare) et Mélahel Pajaniandy (percussions) accompagnent Nandy, au chant, pour la nouvelle formule du Konsèp An triyo.

A Pointe-Noire, restaurant Plézi. Samedi 24 juillet, à 19 heures. Tél. 06 90 71 35 72.

Saël en trio

La deuxième édition spéciale du Konsèp An triyo accueille Saël, ce dimanche, avec Jérôme Castry (percussions) et Speedhight (claviers).

A Pointe-Noire, restaurant Plézi. Dimanche 25 juillet, à 13 heures. Tél. 06 90 71 35 72.

Allons au cinéma !

Old, le nouveau M. Night Shyamalan

En vacances sous les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. Interdit aux moins de 12 ans.

En Guyane (Urania, Agora), en Guadeloupe (D’Arbaud, Cinestar) et en Martinique (Madiana).

Space Jam

Bienvenue au Jam ! Champion de la NBA et icône planétaire, LeBron James s’engage dans une aventure rocambolesque aux côtés de Bugs Bunny dans Space Jam – Nouvelle ère. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l’intelligence artificielle : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc !

En Guyane (Urania, Agora), en Guadeloupe (D’Arbaud, Cinestar) et en Martinique (Madiana).

Et aussi… Kamelott premier volet (Madiana, Agora, D’Arbaud, Cinestar, Urania), Spirale (Cinestar), Bloody Milkshake (Cinestar, D’Arbaud, Agora), Ainbo Princesse d’Amazonie (Agora, Urania), Le Mystère de Saint-Tropez (D’Arbaud, Urania).