26 septembre 2021

Antigua. Les hôtels chargés de tester Covid pour les clients après l’arrêt du service aéroportuaire

Suite à l’arrêt du service de test rapide d’antigène à l’aéroport international VC Bird, les hôtels sont désormais chargés de fournir le test Covid à leurs clients, avant leur départ du pays.

Le service a été introduit au début de la semaine dernière pour améliorer l’expérience des passagers au milieu des perturbations continues causées par la pandémie – rendant la transition vers leur pays d’origine et vers d’autres ports d’entrée, sans heurts.

Les Antiguais et les Barbudiens devaient payer 150 EC$ pour les tests et les frais pour les visiteurs non nationaux étaient de 120$ US.

L’Autorité aéroportuaire d’Antigua-et-Barbuda (ABAA) a alors noté que « l’initiative arrive à point nommé, car l’aéroport connaît une augmentation appréciable du trafic aérien et plus attendue dans les mois à venir. »

Cependant, il a annoncé dans un communiqué de presse plus tard dans la même semaine que le service serait interrompu après le 16 juillet.

À l’époque, aucune raison n’a été donnée par l’ABAA pour l’arrêt, mais le rapport post-Cabinet de cette semaine a déclaré que « les tests ne peuvent pas être fournis en toute sécurité dans la salle d’embarquement de l’aéroport » et un certain nombre de risques ont contraint l’administration à mettre fin aux tests.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/hotels-tasked-with-covid-testing-for-guests-after-airport-service-discontinued/