26 septembre 2021

Sainte Lucie. Chastanet confiant de gagner les élections avec plus de neuf sièges

Le Premier ministre Allen Chastanet a exprimé sa confiance dans le fait que son Parti uni des travailleurs (UWP) au pouvoir sortira victorieux lorsque Sainte-Lucie votera le 26 juillet, sur la base des performances de son administration au pouvoir.

« Je ne crois pas que les gens soient prêts à faire un changement. Je suis très confiant que nous allons former le prochain gouvernement », a déclaré Chastanet vendredi 23 juin dans une interview avec le journaliste Timothy Poleon, lors du Newsspin de Real FM.

« Je pense que nous allons obtenir plus de neuf sièges », a affirmé le Premier ministre, dont le parti bénéficiait d’une majorité de 11 voix contre 6 au parlement après les élections générales de 2016.

Et il a exprimé l’avis qu’il y a des signes forts que l’UWP pourrait bien améliorer ses performances de 2016.

« Je pense que c’est une décision assez facile à prendre », a déclaré Chastanet à propos du vote.

Il a déclaré que son administration avait, entre autres, fait baisser le taux de chômage, augmenté les recettes publiques, poursuivi un programme agressif de dépenses en capital et créé des emplois.

Chastanet s’est dit fier que le gouvernement ait pu stabiliser l’économie, respecter toutes ses obligations et ne jamais manquer une paie.

En outre, a-t-il déclaré, entre janvier et juin, ce pays a enregistré plus d’arrivées de touristes que l’ensemble de l’OECO réuni et Sainte-Lucie est sur le rythme le plus rapide pour se redresser.

Source : St. Lucia News

Lien : https://stluciatimes.com/chastanet-confident-of-election-win-with-over-nine-seats/