26 septembre 2021

Economie. La Barbade s’apprête à tirer davantage parti du secteur de l’aviation

La ministre du Tourisme et des Transports internationaux, la sénatrice Lisa Cummins, a déclaré que la Barbade faisait un effort majeur pour augmenter son potentiel de revenus dans l’industrie de l’aviation.

Faisant le point sur le partenariat public-privé (PPP) prévu pour l’aéroport international Grantley Adams (GAIA), Cummins a présenté le plan du gouvernement visant à faire de la Barbade une plaque tournante de l’aviation du sud.

Elle a révélé qu’une stratégie du secteur de l’aviation de la Barbade avait été approuvée et que le gouvernement avait acquis les services de la société américaine de développement de services aériens Aviation Weekly Network pour l’aider dans cette stratégie.

Cummins a déclaré que l’industrie aéronautique mondiale estimée à 3,5 billions de dollars américains avait le potentiel de « créer une trajectoire de croissance pour la Barbade », ajoutant qu’une construction stratégique de cette industrie ici « doit être à notre ordre du jour. »

« Nous avons donc passé un contrat avec une entité de conseil et ils vont travailler avec Barbados — Aviation Weekly. Ils vont fournir des services consultatifs à la Barbade et nous avons créé une équipe d’aviation qui nous permet d’examiner les services de réparation et d’entretien. Cela nous permet de regarder des services d’avions privés, cela nous permet d’inviter des charters privés », a expliqué le ministre.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/07/23/barbados-moves-to-make-more-from-aviation-sector/