23 septembre 2021

Nicaise Monrose à la tête du Pôle Agroressources et de Recherche de Martinique

Maire de Sainte-Luce, Nicaise Monrose, nouvellement élu conseiller exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique aux côtés de Serge Letchimy (Alians Matinik), a été nommé président du Pôle Agroressources et de Recherche de Martinique (PARM).

Nicaise Monrose succède à Daniel Marie-Sainte à à la tête du Pôle Agroressources et de recherche de Martinique (PARM). « Le PARM est un outil essentiel, à la fois pour la valorisation de nos produits de la terre et de la mer et pour l’émergence de nouveaux producteurs et transformateurs qui doivent être soutenus et accompagnés », a déclaré Nicaise Monrose après sa nomination par le président du conseil exécutif, Serge Letchimy.

Un outil indispensable de la filière alimentation

Le PARM est un centre de ressources technologique (CRT) qui a pour but de valoriser les agroressources en Martinique. Il permet aux professionnels d’innover, d’optimiser, de tester et de caractériser leurs produits en conciliant leurs besoins, les exigences de qualité des produits alimentaires et la nécessité de valoriser les productions de Martinique.

Le PARM accompagne les productions de l’agriculture (fruits, légumes, amylacées tropicales), de l’élevage (produits carnés, produits de la mer, miel…) et des plantes aromatiques et médicinales de Martinique, auprès des porteurs de projets, des TPE/PME et auprès des filières de production.

Rodolf Etienne