26 septembre 2021

COVID : Le président Losbar lance un appel à l’unité des Guadeloupéens face à la crise sanitaire

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, lance un appel solennel.

La Guadeloupe connaît une forte augmentation du nombre de nouveaux cas de Covid, avec près de 1 072 cas positifs dénombrés entre lundi 19 et dimanche 25 juillet, contre 298 cas pour la totalité de la semaine précédente, et seuls 27,77% de la population a reçu au moins une injection de vaccin.

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, s’est engagé aux côtés du président du Conseil régional, Ary Chalus, de l’Association des maires de Guadeloupe et des acteurs de santé, à travers notamment la mise en place d’une campagne en faveur de la vaccination, mais aussi d’une stratégie d’action de proximité pour faciliter l’accès du plus grand nombre au vaccin.

«Face à l’afflux de malades, le CHU a déclenché, lundi, son 3e Plan Blanc, ce qui se traduit sur le terrain par l’obligation pour les professionnels de santé de faire des choix difficiles en terme de régulation de la prise en charge des malades atteints ou non du Covid », a-t-il commenté.

Le président Losbar adresse un message de soutien aux professionnels de santé qui sont au front et lance un appel à la responsabilité individuelle de chacun.

Il rappelle « qu’il importe que chacun respecte les mesures barrières. »

« Prenez soin de vous ! Prenez soin des autres ! Faisons preuve d’unité face à la crise sanitaire ! »