26 septembre 2021

Dominique. Le retour des croisières

Plus d’un an d’attente. L’arrivée du navire de la Seabourn Cruise Line ce mardi 27 matin dans la baie de Woodbridge Bay était un événement marquant pour l’économie de la Dominique. Il s’agissait du premier bateau de croisière qui accostait en Dominique depuis la pandémie, soit plus d’un an. La Seabourn Cruise Line est arrivée ce mardi 27 juillet 2021 avec 135 passagers. 

Conformément au protocole sanitaire en vigueur en Dominique et au discours prononcé par la ministre du tourisme Denise Charles la veille, seuls les passagers vaccinés ont été autorisés à descendre du navire pour effectuer une visite de l’île. Denise Charles a également rappelé que de nombreuses discussions ont eu lieu entre mars 2020 et ce jour pour permettre le redémarrage des activités de croisière sur l’île. 

« Notre priorité au cours de ces discussions a toujours été la santé et la sécurité des citoyens et des passagers », a-t-elle affirmé. Le protocole sanitaire mis en place entre le ministère et les compagnies de croisière implique qu’un personnel certifié interagisse avec les passagers sur l’île afin de limiter les échanges et maintenir une distance sociale. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/dominica-receives-first-cruise-call-since-covid-19-restrictions/