26 septembre 2021

Trinidad. Un prêt de 175 millions de dollars pour les infrastructures de transport

La banque de développement d’Amérique latine approuve un prêt de transport de 175 millions de dollars pour Trinité-et-Tobago.

La Banque de développement d’Amérique latine (CAF) a approuvé un prêt de 175 millions de dollars pour TT, visant à moderniser ses infrastructures de transport.

Dans un communiqué publié mardi 27 juillet sur son site Internet, la CAF a déclaré : « Le prêt sera utilisé pour le renforcement institutionnel, en particulier la mise à jour des plans, des stratégies et la modernisation du cadre réglementaire de la gestion des processus, comme la mise à jour des lois relatives au transport terrestre, l’élaboration d’une politique du secteur maritime, planifier les stratégies pour les transports publics et le secteur aérien, les systèmes de qualité, etc. »

La CAF a déclaré que le crédit sera également utilisé pour améliorer la qualité des infrastructures, avec des initiatives telles que des études de faisabilité, la modernisation des routes, des ports et des aéroports et l’entretien des routes, entre autres.

Le président par intérim de la banque, Remy Lopez, a déclaré : « La qualité des infrastructures et des services de transport sont des facteurs clés pour améliorer le développement économique, la productivité et la compétitivité.

« Ce prêt soutiendra le processus d’amélioration des services et de la gestion du secteur des transports à TT et offrira des avantages concurrentiels pour servir le marché et fournir de meilleurs services à ses citoyens. »

De 2016 à 2020, a déclaré la CAF, elle a approuvé des opérations pour le TT pour un total de 1 151 millions de dollars US, ce qui représente une moyenne de 288 millions de dollars US par an.

Lien : https://newsday.co.tt/2021/07/28/caf-approves-us175m-transport-loan-for-trinidad-and-tobago/