20 mai 2022

Guyana. 22 milliards pour l’agriculture

La société Farm Supplies Limited a officiellement inauguré sa nouvelle filiale ce samedi 28 août 2021 dans la ville de Corentyne dans la Région six. Deodat Indar, le ministre des travaux publics qui occupe également le poste de ministre de l’Agriculture en ce moment, s’est déplacé à Corentyne pour l’occasion. Il a salué le fait que le groupe ait investit 100 millions de dollars dans ce projet, une preuve de la croissance et de l’investissement à Guyana. 

Selon Indar, l’agriculture reste la priorité du gouvernement, qui a dépensé la plus grosse partie de son budget de l’année 2020 dans le secteur. En 2021, le gouvernement guyanais a investit environ 22 milliards de dollars dans l’agriculture. Par ailleurs, depuis la prise de pouvoir du Parti PPP/C, la taxe de la TVA a été supprimée pour l’achat de matériel agricole. 

La société Farm Supplies Limited existe depuis 1993 et s’est spécialisée dans la vente de matériel agricole. Elle dispose de nombreuses agences gouvernementales et des filiales dans l’ensemble de la Caraïbe. Le directeur général Renger Van Dijk a expliqué que l’entreprise a choisi d’ouvrir une filiale dans la région six car il s’agit d’une région importante pour l’agriculture locale. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/farm-supplies-ltd-opens-100m-corentyne-branch/