20 janvier 2022

COVID-19: Une catholique inquiète du couvre-feu intégral le jour du Seigneur

L’ancienne ministre du gouvernement de Sainte-Lucie, Sarah Flood-Beaubrun, affirmant qu’elle soutenait totalement tous les efforts visant à réduire la propagation de la pandémie de COVID à Sainte-Lucie, a déclaré qu’elle ne comprenait pas pourquoi du lundi au samedi, il y avait un couvre-feu sans arrêt complet, mais le dimanche il y a une curiosité.

Flood-Beaubrun a dit qu’elle a une difficulté avec cette mesure.

Le gouvernement a annoncé que le dimanche 5 septembre 2021, il y aura un couvre-feu de vingt-quatre heures de 4 heures à 4 heures le lundi.

« Je suis ici pour parler du fait que notre gouvernement trouve sage de décréter de reclasser dimanche — dimanche, jour saint de l’obligation — réservé à la prédication de l’Évangile, que notre gouvernement décréterait que le dimanche est le jour de la propagation de la maladie à Sainte-Lucie », a déclaré l’ancien député de Castries Central dans un enregistrement vidéo publié sur les réseaux sociaux.

« Quelle science dit que le dimanche
est le jour où la Covid
se propage le plus à Sainte-Lucie ? »

Et tout en encourageant tous les citoyens à respecter les lois, Flood-Beaubrun, qui a dit que sa foi catholique qu’elle pratique lui est chère, a expliqué qu’elle aimerait comprendre « quelle science dit que le dimanche est le jour où Covid se propage le plus à Sainte-Lucie. »

Cependant, elle a affirmé que sa vraie question ne s’adressait pas au gouvernement mais aux dirigeants de l’église de Sainte-Lucie, y compris le chef de sa propre église, l’archevêque Robert Rivas.

Elle a demandé si Rivas a l’inquiétude qu’elle a et se sent obligé de rompre son silence comme elle l’a fait à propos d’un décret suggérant que le dimanche de tous les jours est « le jour de la maladie — pas le jour de la propagation de l’Évangile » avec un arrêt complet ce jour-là.

Un appel à tous les évêques

Flood-Beaubrun a également fait appel aux évêques de toutes les Églises de Sainte-Lucie – pentecôtistes, évangéliques, baptistes, Églises prêchant l’Évangile, évêques et pasteurs, prêtres, religieux profès, des individus et d’autres qui se sont déclarés publiquement dévoués « à la prédication de l’Évangile du Christ », leur demandant d’expliquer la question.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/covid-19-sarah-flood-beaubrun-disquieted-over-all-day-sunday-curfew/