30 novembre 2021

Un Live Shopping qui vous veut du bien

Ce mercredi 1er septembre à 12 heures, sur leurs sociaux respectifs, Tessa Whittaker, parfumeur, et Jasmina Legros, créatrice de produits cosmétiques naturels vous donnent rendez-vous autour de leur nouveau concept.

Le Social Shopping est l’événement numérique que deux créatrices guadeloupéennes ont conçu pour permettre à chacun de céder à ses envies Bien-être sans sortir de chez lui ! Leur première vente privée Live Shopping s’est déroulée, le 29 août, au Nid Kréyol (Sainte-Anne).

Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, une session de rattrapage est programmée ce mercredi 1er septembre, à 12 heures (heure des Antilles), simultanément, sur la page Facebook Teloa Tonka, de Tessa Whittaker et Just What U Need by Rys, de Jasmina Legros.

La bougie de bain, une création à 4 mains

L’une est parfumeur. L’autre, ingénieur chimiste, s’inspire de la nature pour créer des produits cosmétiques. Toutes deux pénalisées dans leurs activités par les restrictions sanitaires qui touchent les commerces dits non-essentiels, Tessa Whittaker et Jasmina Legros ont trouvé l’art et la manière de se réinventer ensemble. Pour changer la donne en associant leurs activités.

Tessa Whittaker (au centre) et Jasmina Legros (à droite) avec Amy, un modèle.

« Mes clients aiment certaines fragrances, mais les préfèrent en parfum d’intérieur, explique Tessa Whittaker, créatrice de la maison de parfum Teloa Tonka. En discutant avec Jasmina Legros, j’ai su qu’elle travailler sur des prototypes de bougies. C’était l’occasion d’adapter mes parfums à d’autres supports. »

La bougie de bain, pensée par l’une et fabriquée par l’autre en est une délicate illustration. Un produit proposé en avant-première pour les pré-commandes lors du Live Shopping.

Evénement ponctuel, le Social Shopping devrait à nouveau être programmé avant la fin de l’année avec des offres spéciales, des créateurs invités… Parallèlement, vous pouvez découvrir, sur leurs sites respectifs, les créations de Jasmina Legros et de Tessa Whittaker. Elle a conçu récemment un parfum d’intérieur pour les boutiques de Fabienne Youyoutte, artisan, réputée pour ses glâces et pâtisseries.

Cécilia Larney