26 septembre 2021

Lucette Michaux-Chevry a créé le Comité du tourisme qui lui rend hommage

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe salue la mémoire de Lucette Michaux-Chevry et lui exprime toute sa reconnaissance.

La présidente du Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe, Sonia Taillepierre et l’ensemble du conseil d’administration du CTIG ont appris avec une profonde tristesse le décès de Madame Lucette Michaux-Chevry, à l’âge de 92 ans.

Avec cette disparition, la Guadeloupe perd l’une de ses plus grandes et emblématique figures politiques. Par son charisme, sa vision, son engagement total au service de notre archipel, Lucette Michaux-Chevry a largement contribué à l’émergence d’une Guadeloupe audacieuse, ambitieuse, forte et fière.

La présidente et le conseil d’administration du CTIG rappellent que Lucette Michaux-Chevry fut à l’origine de la transformation de l’ancien office du tourisme de Guadeloupe, devenu sous son impulsion le comité du tourisme des îles de
Guadeloupe. Elle mena ce chantier avec l’appui de Jeanny Marc qui représentait
le Département et des conseillers régionaux Laurent Bernier et Samuel Damo.

Cette structuration du CTIG mise en œuvre il y a 18 ans a montré depuis, sans discontinuer,.sa pleine efficacité au service de la destination Guadeloupe.

La présidente du comité du tourisme des îles de Guadeloupe et les membres du
conseil d’administration tiennent donc à rendre un hommage appuyé à l’ancienne élue guadeloupéenne qui occupa toutes les fonctions jusqu’à être nommée ministre à deux reprises.

En son nom personnel, au nom de l’ensemble des administrateurs, de la direction générale et du personnel, la présidente du CTIG, Sonia Taillepierre adresse ses sincères condoléances, à la famille et aux proches de Lucette Michaux-Chevry, plus particulièrement à sa fille, Marie-Luce Penchard, membre du conseil d’administration du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe.