26 octobre 2021

Guadeloupe. La place de la Victoire de l’enfer à la résurrection

Le préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte et le maire de
Pointe-à-Pitre, Harry Durimel vont présenter, lundi, le projet de
redynamisation du quartier de la Place de la Victoire, à Pointe-à-Pitre.
Le quartier de la Place de la Victoire qui tient une place essentielle dans le cœur des Guadeloupéens et plus particulièrement dans le cœur des Pointois, a connu ces dernières années une descente aux enfers avec l’arrêt de ses activités, la dégradation de l’espace public, la fermeture de la clinique Saint Nicolas, la fermeture du Cinéma la Renaissance, la fermeture de beaucoup de commerces, restaurants et autres boutiques de marques.

Sous l’impulsion de la nouvelle municipalité de Pointe-à-Pitre et de son
maire Monsieur Harry Durimel, le quartier accueille de multiples projets de nature à transformer cette partie de la ville.

Les projets autour de la Place de la Victoire se multiplient, annonçant un changement total de la physionomie du quartier.

Ce lundi 13 septembre 2021, les différents partenaires présenteront les opérations prévues sur le secteur de la Place de la Victoire.
L’Etat, la ville de Pointe-à-Pitre mais également l’EPF ainsi que Cap Excellence présenteront les projets portés par eux dans le cadre de l’opération de redynamisation du quartier de la Place de la Victoire.