26 septembre 2021

Saint-Martin. La cité scolaire Robert Weinum privilégie l’enseignement en présentiel

Malgré le scénario de niveau rouge (niveau 4) que connaît actuellement Saint-Martin, tous les élèves de 2nde ainsi que tous les étudiants en BTS seront accueillis à la cité scolaire Robert Weinum dès ce mercredi.

Dans les classes de 1ère et de terminale, la demi-jauge sera appliquée pour les 15 prochains jours. Chaque classe sera divisée en deux groupes, et chaque groupe alternera une semaine d’enseignement en présentiel avec une semaine d’enseignement en distanciel.

L’hybridation des formations

« Les deux groupes auront le même emploi du temps », souligne Olivier Saunier. Le nouveau proviseur de la cité scolaire ajoute que « les professeurs feront cours pour les élèves en présentiel et feront travailler les élèves en distanciel via l’outil Pronote et les devoirs à faire. Ce ne sera pas un “50 % du travail” sur deux semaines mais bien un démarrage de la rentrée. » Du côté du collège Soualiga, établissement détruit par l’ouragan Irma en 2017 et hébergé depuis à la cité scolaire, l’hybridation des formations est de rigueur pour tous les élèves de 3e et de 4e.

Hu.M

A Saint-Martin, tous les élèves ont retrouvé le chemin des écoles élémentaires, dès lundi, comme ici à l’école Elie Gibs de Grand-Case.