26 septembre 2021

Documentaire. Guadeloupe – Terre de Rhum et des Hommes récompensé

Le documentaire Guadeloupe – Terre de Rhum et des Hommes, du réalisateur guadeloupéen Blaise Mendjiwa, coproduit par Cap Excellence, vient d’être récompensé du Prix spécial du jury au Festival Paris & Movies Awards 2021.

Ce documentaire, soutenu par Cap Excellence, a été récompensé dans un festival international, considéré comme le 1er festival de film de Paris par les médias américains. A travers ce film, c’est la production locale et ceux qui y concourent qui sont ainsi valorisés, « et singulièrement l’Agropark Caraïbes Excellence évoqué dans ce film », précise Eric Jalton, président de Cap Excellence.

Guadeloupe – Terre de Rhum et des Hommes a été sélectionné pour la 5e édition du Cinestar International Film Festival de Guadeloupe avant d’aller au Festival International du Film Panafricain de Cannes 2021 et a aussi brillé sur la Croisette.

Diffusé en avant-première samedi 31 juillet, à l’invitation de Cap Excellence, le documentaire sortira en salle à Paris le 6 octobre.

Eric Jalton : « J’invite tous les compatriotes vivants dans l’Hexagone à lui réserver un accueil digne de la qualité artistique reconnue par ce prix international. »

La réaction de Blaise Mendjiwa :

Vidéo de l’auteur Blaise Mendjiwa