26 septembre 2021

Médecine. Vers un observatoire caribéen de la santé de la femme

Pour la 2e édition le SEM’ACT (Séminaire de médecine) abordera les pathologies gynécologiques féminines, kystes, fibromes et endométriose.
Ces pathologies qui impactent la vie sociale et professionnelle de près de 90 000 femmes en Guadeloupe et en Martinique (soit environ 70% de la population féminines en âge de procréer.

Parcours de soin prise en charge, accompagnement traitements alternatifs, le SEM’ACT MAUX DE FEMMES qui se déroulera en ligne les 16 et 19 septembre sera l’occasion de mieux comprendre ces pathologies en présence d’experts caribéens et nationaux.

Quelles opportunités de prise en charge dans la Caraibe, comment font nos voisins caribéens? Et si la mise en place d’un observatoire caribéen de la santé de la femme était la possibilité de partager bonnes pratiques, échanges et expertises.

Rendez-vous le 16 Septembre 2021 à 14 h 30 en ligne pour assister à la rencontre sur la coopération caribéenne avec la Barbade, Sainte-Lucie, Anguilla, Sainte-Martin, Guadeloupe, Martinique, St Kitts et Nevis, sur www.semactgp.com

Quelle prise en charge pour la patiente ? Comment accompagner le couple désireux d’avoir un enfant, quelles solutions ? Comment se prémunir de la désinsertion professionnelle.

Rendez-vous le 19 septembre 2021 à 9 heures en ligne. http://www.semactgp.com