26 octobre 2021

Couvre-feu : changement d’heure à Saint-Martin

Le couvre-feu est désormais fixé de 22 heures à 5 heures jusqu’au vendredi 24 septembre. Le variant Delta continue de circuler majoritairement sur l’île.

A Saint-Martin, la Préfecture constate que « la mobilisation de tous porte ses fruits » et que les chiffres à la baisse permettent « un allègement des contraintes liées à la situation sanitaire ».

Dès ce vendredi soir, l’heure de début du couvre-feu passe de 21 heures à 22 heures jusqu’à 5 heures. La mesure est effective pendant une semaine.

En complément, le préfet Serge Gouteyron appelle à « continuer la mobilisation à travers l’application des gestes barrières et le respect de la distanciation ». Il rappelle que « la vaccination est aujourd’hui la seule possibilité reconnue de lutter contre la transmission de formes graves de la maladie ».

Une sensible amélioration mais…

Depuis plusieurs semaines, les indicateurs confirment une baisse constante du nombre de cas de Covid-19 à Saint-Martin. 84 nouveaux cas de contamination y ont été recensés en semaine 36 (du 6 au 12 septembre) contre 110 en semaine 35. Cependant, la circulation du virus, principalement son variant Delta, reste à un niveau important avec un taux d’incidence de 235 cas pour 100 000 habitants.

Dix patients sont actuellement hospitalisés au centre hospitalier Louis Constant Fleming. Deux Saint-Martinois sont décédés la semaine dernière, portant à 54 le nombre de victimes depuis le début de l’épidémie.

Hu. M