26 octobre 2021

Saint-Martin : 25 empoisonnements en une nuit

Un mystérieux empoisonneur sévit-il actuellement à Saint-Martin ? De nombreux décès d’animaux ont été constatés dans la nuit du 16 au 17 septembre.

Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine du décès des animaux. En attendant, la gendarmerie de Saint-Martin conseille à tous les propriétaires de chiens, particulièrement dans les secteurs de Grand-Case, de Cul-de-Sac et d’Anse Marcel, de « tenir leurs animaux en laisse courte et de veiller à ce que ces derniers n’ingèrent aucun aliment trouvé sur la voie publique ». La maréchaussée ajoute que « tout renseignement utile doit être transmis à la brigade de gendarmerie » située à Hope Estate.

La solidarité s’organise

Des renseignements utiles, on en trouve déjà beaucoup sur les réseaux sociaux où la solidarité s’est rapidement organisée entre propriétaires victimes et protecteurs des animaux.

Une riveraine d’Anse Marcel a alerté les médias, elle aurait comptabilisé 25 empoisonnements dans la seule nuit du 16 au 17 septembre. D’autres publient leurs témoignages, des photos de poisson broyé au mixeur et disposé en tas dans la nature ou sur le bord des routes.

Hu. M.