26 octobre 2021

Sainte-Lucie. L’aéroport de Hewanorra réparé en urgence

L’aéroport international de Hewanorra prépare son nouveau visage. Les travaux « d’urgence » de la chaussée et de la piste d’atterrissage de l’aéroport Hewanorra ont commencé lundi 20 septembre 2021, à Sainte-Lucie. Ces travaux étaient considérés comme l’une des priorités du gouvernement, notamment pour relancer le secteur du tourisme. 

La piste de l’aéroport a été fermée dimanche 19 septembre 2021, car la surface asphaltée a eu une défaillance. Des experts se sont déplacés afin de faire une évaluation approfondie qui a permis de déterminer l’étendue de la réparation. En attendant que cette analyse soit faite, le gouvernement a prononcé une suspension des opérations. 

Lundi 20 septembre, une entreprise locale a commencé les travaux dès le matin afin de permettre la reprise des vols qui a été programmée à 16 heures. Un report nécessaire afin de garantir une réparation efficace de la piste. Les passagers dont les vols ont été reportés devaient surveiller l’avancée de leurs vols avec leurs compagnies aériennes respectives. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/slaspa-undertakes-emergency-runway-repairs-at-hewanorra-international-airport/