26 octobre 2021

Economie. Martinique Gourmande 2021 : un festival culinaire doublement solidaire !

A l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme au Canada a démarré en 2008 ce festival culinaire aux saveurs de soleil, avec la volonté de prolonger l’été dans l’assiette et dans les cœurs des Québécois (es) et pour leur donner un avant-goût de leurs prochaines vacances en Martinique. C’était d’ailleurs l’un des premiers du genre à Montréal!

En 2020, le festival se réinventait, ce qui lui a permis d’être nominé dans la catégorie Événement de l’année lors des Lauriers de la gastronomie québécoise.

Treize éditions et quelques milliers de festins plus tard, ce 14e festival se réinvente à nouveau pour une édition exceptionnelle et doublement solidaire afin de garder nos liens d’amitié et cultiver les rencontres autour de la cuisine et de la culture martiniquaises.

Cette année encore, grâce à son association avec Les Cuisines Solidaires de La Tablée des Chefs ainsi qu’avec le restaurant à but non lucratif Le Robin des Bois dont la mission est de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté, Martinique Gourmande sera aussi dans les assiettes de familles québécoises dans le besoin.

En effet, le Comité Martiniquais du Tourisme Canada contribuera à la production de plusieurs milliers de plats, la fricassée de poulet créole et sa purée de patates douces, préparés dans les Cuisines Solidaires et au Robin des Bois et distribués aux Banques alimentaires du Québec. Voir la vidéo des Cuisines Solidaires de La Tablée des Chefs.