26 octobre 2021

Martinique. Les présidents Letchimy et Saliber en tournée sur les chantiers de la CTM

Mardi 21 septembre 2021, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique et Lucien Saliber, président de l’Assemblée de Martinique se sont rendus à Basse-Pointe, accompagnés notamment de la conseillère exécutive Audrey Thaly-Bardol et du conseiller territorial Fernand Odonnat, afin de faire le point et valoriser plusieurs initiatives locales.

Etape 1 | Inauguration du Centre de Vaccination au Centre Médico-Social de Basse-Pointe, en présence de la maire de Basse-Pointe, Marie-Thérèse Casimirius et du directeur de la Santé Publique, Jacques Rosine.

Les documents d’officialisation ont été signés. Photos CTM

Ce Centre de Vaccination, déployé par la CTM, permet ainsi d’élargir l’offre vaccinale du territoire et contribue alors à augmenter le taux de couverture vaccinal. Heureux de découvrir un Centre à proximité de chez eux, les habitants du Nord peuvent, dès à présent, se faire vacciner sur leurs terres.

Etape 2 | Visite du Chantier de l’Eglise Saint-Jean Baptiste

Cette opération, financée par la CTM, consiste en une restauration à l’identique du bâtiment (rénovation des murs latéraux, reconstruction du clocher…). Le chantier avance : la démolition et la fondation sont achevées et la deuxième phase de gros œuvre déjà entamée.

La démolition est achevée. L’église sera reconstruite à l’identique.

Etape 3 | Visite du Centre Culturel Tangamen

Propriété de la CTM, le site est dédié à la Culture et aux Arts tels que la danse, le théâtre ou encore la musique, faisant de lui un outil culturel structurant du Grand Nord. Un travail approfondi sera mis en œuvre afin d’y proposer une programmation venant en complémentarité des offres existantes.

Présentation des grandes lignes du programme culturel.

Etape 4 | Présentation des Grands Projets de la Commune 

Plusieurs projets de (re)construction, de réhabilitation, d’aménagement, de transport et d’aides aux séniors ont été étudiés avec le Conseil Municipal : groupe scolaire, centre nautique, résidence séniors, crèche, aérodrome, espace muséal, port, salle des fêtes, médiathèque, cimetière, etc…

Une séance de travail qui a porté ses fruits.