26 octobre 2021

Christophe Maleau nage à Marseille contre le cancer

Le jeune champion nagera, une fois de plus, pour la lutte contre le cancer, en participant, en qualité de parrain, à la 3édition du MC Swim Challenge 2021, ce week-end.

Christophe Maleau, le nageur martiniquais âgé de 13 ans, avait rallié Sainte-Lucie à la Martinique, le 10 octobre 2020, soit 40 km de nage, en faveur de la lutte contre le cancer.

Le jeune martiniquais Christophe Maleau réitère l’exploit ce samedi 25 et dimanche 26 septembre à Marseille-Cassis, en France hexagonale. Il est le parrain de la 3édition du MC Swim Challenge 2021. Deux courses caritatives en mer entre Marseille et Cassis l’attendent : 10 km, le samedi 25 septembre, et 18 km, le dimanche 26 septembre.

Le MC Swim Challenge réunit trois courses autour de trois défis : sportif, avec un challenge de 18 kilomètres (MC18), environnemental, avec une course de distance olympique de 10 kilomètres (MC10), et caritatif, avec le MC Relais-Solidarité de 4 x 1250m (2H/2F).

Soutenir la lutte contre le cancer pédiatrique

Cette compétition vise à récolter des fonds pour des associations luttant contre le cancer pédiatrique et à sensibiliser à la protection de l’environnement, tout en se présentant comme un événement éco-responsable.

Les bénéfices récoltés sont reversés pour les enfants atteints de cancer et leur famille. En 2019 et 2020, le MC Swing Challenge a collecté plus de 100 000 euros de dons reversés pour les enfants atteints de cancer. L’objectif de l’édition 2021 est de récolter plus de 60 000 euros de dons.

« Je nagerai particulièrement pour Manissé »

Christophe Maleau

Christophe Maleau s’engage en particulier pour une petite fille de 4 ans, nommée Manissé, atteinte de cancer. « Manissé est vraiment géniale. Malgré la maladie et la souffrance, elle est toujours souriante », explique le jeune nageur. Près de 2 500 enfants sont atteints d’un cancer chaque année en France. Plusieurs associations interviennent pour amener un peu de joie, de soutien, de confort et de réconfort aux enfants et à leurs familles qui doivent transformer leur vie pour vivre au rythme de la maladie et de l’hôpital.

Rodolf Etienne

Une évidence

« Le rapprochement entre Christophe et le MC Swim Challenge est une évidence, indiquent les organisateurs. Les divers défis réalisés par Christophe au nom de la lutte contre le cancer et les actions menées par le MC Swim Challenge au profit des enfants atteints d’un cancer portent les mêmes valeurs: nous rappeler que nous devons être solidaires, garder toujours espoir, montrer que par le dépassement de soi nous pouvons être vecteurs de fraternité. »

Pour soutenir Christophe Maleau dans son défi au profit des enfants atteints d’un cancer : https://bit.ly/MCSCDonParrainChristopheMaleau