20 janvier 2022

Sint Maarten. La construction de la nouvelle prison avance

La ministre de la Justice, Anna Richardson, et Raymond Knops, le secrétaire d’Etat néerlandais par intérim aux Affaires intérieurs et aux relations du Royaume, se sont réunis avec le ministre plénipotentiaire René Violenus jeudi 23 septembre à la Haye, au sujet de la nouvelle prison qui doit être construite à Sint-Maarten.

Selon la ministre et le secrétaire d’Etat, « des étapes importantes » doivent être franchies dans le cadre de ce projet. 

La réunion s’est portée sur le plan mis en place pour la prison de Pointe Blanche et sur les accords qui ont été signés avec le service d’appui aux projets du Bureau des Nations Unies (UNOPS).

La réunion a également été l’occasion pour les différents participants de réaffirmer leur volonté de mener la construction de cette prison à terme. D’autres réunions seront prochainement organisées afin de définir un calendrier. 

Anna Richardson, durant sa récente visite aux Pays-Bas où elle a visité de nombreux établissements pénitenciers et analysé leur fonctionnement, a confirmé sa « détermination » à construire un nouvel établissement pénitencier à Sint-Maarten.

Le plan d’approche de la prison de Pointe Blanche de Sint-Maarten a été retardé par les passages des ouragans Irma et Maria. Pour relancer ce plan, le ministère de la justice a désigné Robert Kievitsbosch, responsable du programme. Il est arrivé à Sint-Maarten le 1er août.  

Source : The Daily Herald 

Lien : thedailyherald.sx/islands/richardson-and-knops-agree-on-steps-to-be-taken-for-new-prison