30 novembre 2021

Les élus de la CTM rendent hommage aux soignants d’ici et d’ailleurs

Un peu de baume au cœur. L’assemblée de Martinique a voté une motion originale.

« Hommage de la Martinique aux soignants d’ici et d’ailleurs mobilisés auprès du peuple martiniquais sur le front de la crise COVID. »

L’Assemblée de Martinique a jeudi 30 septembre adopté une motion rendant hommage au personnel soignant. Cet hommage s’inscrit dans le contexte de la crise, au cours duquel les soignants ont été fortement éprouvés.

« La Martinique a connu une quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 d’une ampleur sans précédent, avec des taux d’incidence jamais connus sur l’ensemble du territoire national.  Notre peuple est endeuillé par la perte de plus de 600 de ses enfants. 

L’Assemblée de Martinique rend hommage à toutes les familles endeuillées, touchées et dévastées par le virus et par ses conséquences mortifères. Nous sommes avec vous.

L’Assemblée de Martinique dit sa profonde gratitude à tous les personnels des hôpitaux, médecins, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers, professionnels du secours, les médecins généralistes et l’ensemble des personnels du service public de la santé en Martinique qui se sont engagés avec dévouement, abnégation et efficacité. 

Tous ont répondu présent. 

Tous ont accepté de sacrifier un peu de leur vie personnelle et familiale, pour la santé du plus grand nombre. 

C’est pourquoi, nous, élus de l’Assemblée de Martinique, tenons à exprimer la reconnaissance de la Martinique toute entière à ces héros en blouse blanche, ces milliers de femmes et d’hommes admirables qui n’ont eu d’autre préoccupation au quotidien que la protection et le soin de leur prochain. Nous leur sommes redevables.

Nous tenons également à réaffirmer notre soutien aux soignants venus d’ailleurs, épauler nos forces locales mobilisées sur le front de la lutte contre ce virus. L’Assemblée de Martinique partage leurs valeurs de solidarité et de fraternité.

Au nom du peuple martiniquais, Merci ! »