30 novembre 2021

Antigua & Barbuda. Les employés en attente d’exemptions de vaccination ne seront pas pénalisés

Le ministre de l’information du gouvernement antiguais Nicholas Melford a confirmé que les employés qui sont dans l’attente de l’obtention d’un certificat d’exemption à la vaccination ne seront pas pénalisés par leur entreprise.

Ces exemptions peuvent être accordées pour des raisons médicales ou des raisons religieuses. La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé que les personnes qui viennent de guérir de la Covid-19 ne seront pas obligés de prendre le vaccin immédiatement. 

Le ministre de l’information a dévoilé la nouvelle mesure du gouvernement lors d’une interview accordé à une radio locale. Tous les fonctionnaires qui n’étaient pas vaccinés et qui ne possédaient pas de dérogations ont été placés en congé sans solde.

Les fonctionnaires en attente d’une exemption ont été invités à rester chez eux, mais ils seront payés pour chaque jour où ils ont été absents. 

« Si ces fonctionnaires n’obtiennent pas la dérogation après la période d’examen, alors les pénalités s’appliqueront mais entre l’examen de l’appel et le moment où le congé commence, ils ne seront pas tenus de reprendre le travail… », a-t-il déclaré.

Les formulaires peuvent être téléchargés directement sur le site internet du gouvernement. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/persons-awaiting-approval-for-exemptions-will-not-be-penalised-melford-nicholas/