30 novembre 2021

Sainte-Lucie. Vaccination Covid-19 et choix personnel

Le Dr Charles Greenidge s’est exprimé dans le St Lucia Times, mardi 12 octobre 2021.

Que vous soyez vacciné ou non est un choix personnel. La pandémie est en cours et dure depuis deux ans. Nous avons vu plus de 5 millions de personnes perdre la vie pendant cette période, et bien d’autres ont perdu leur emploi et leurs moyens de subsistance.

La situation est particulièrement mauvaise dans les Caraïbes, car les secteurs qui ont été durement touchés de manière disproportionnée sont le tourisme, le divertissement et l’éducation. Le tourisme représente à lui seul 65 % de notre PIB. 

Des écoles ont également été fermées et, pour diverses raisons, la scolarisation en ligne semble être un piètre substitut. Cela signifie qu’à la sortie de la pandémie, nous subirons une autre vague de réduction des ressources humaines, notre principale ressource dans les Caraïbes.

Plus la pandémie est autorisée à se poursuivre, plus la situation s’aggravera. Les mesures non pharmaceutiques telles que le port de masques et la distanciation sociale ont sans aucun doute contribué à réduire considérablement le taux d’infection et, par conséquent, les dommages causés par la pandémie.

Cependant, des pays du monde entier ont constaté que ces mesures à elles seules ne vont pas empêcher la perte continue de vies humaines et la destruction des économies.

« Si les individus ne se font pas vacciner, les pays ne seront pas vaccinés et cette pandémie se poursuivra. »

Dr Charles Greenidge 

Du point de vue de la santé publique, les vaccinations réduiront la gravité de la maladie due à l’infection à Covid, ce qui réduira les hospitalisations et les décès et permettra aux pays de s’ouvrir.

Si les individus ne se font pas vacciner, les pays ne seront pas vaccinés et cette pandémie se poursuivra. Ainsi, en tant qu’individu, il est important de se faire vacciner et d’encourager les autres à le faire. Cela contribuera grandement à mettre fin à la pandémie.

De nombreuses informations négatives ont été diffusées au public sur les vaccins, mais toute analyse des faits montrera que les vaccins sont sûrs et efficaces.

Récemment, nous avons vu des syndicats soutenir le droit de leurs membres à ne pas être vaccinés. 

Cependant, si les syndicats doivent soutenir leurs membres, ne devraient-ils pas encourager leurs membres à se faire vacciner ? Ensuite, la considération inconfortable de rendre obligatoires les vaccins ne serait même pas un problème au sein des membres des syndicats.

Les vaccins sont sûrs et efficaces et importants pour sortir de cette pandémie. Lorsque vous vous faites vacciner, cela vous évitera de tomber malade et vous permettra de continuer à travailler et à jouer. Pour citer les Méditations de Marc Aurèle, « Ce qui blesse la ruche blesse l’abeille. »

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/covid-19-vaccination-and-personal-choice/