26 octobre 2021

BVI. Le légendaire Bitter End Yacht Club des Caraïbes de nouveau ouvert en décembre

Avant la tempête, c’était la Mecque des Caraïbes. Et puis l’ouragan Irma est arrivé aux îles Vierges britanniques, et le légendaire Bitter End Yacht Club de Virgin Gorda n’était plus qu’un souvenir. Mais maintenant, après quatre ans de travail acharné, le Bitter End est là à nouveau, se dirigeant vers une réouverture prévue en décembre.

Le BEYC a annoncé sa réouverture très attendue, dans le cadre d’une relance en plusieurs phases qui débutera avec une nouvelle destination phare pour les plaisanciers et les marins.

La famille Hokin, propriétaire de la propriété, l’appelle Bitter End 2.0, et c’est précisément ce qu’elle sera.

« Nous élevons le niveau des équipements et les offres d’accueil de Bitter End pour créer une expérience de classe mondiale. »

Rchard hokin

L’hôtel sera ancré dans un nouveau village nautique, rappelant tous le complexe d’origine ; qui comprend le restaurant Clubhouse, la marina Quarterdeck, le centre de sports nautiques et la boutique Reeftique.

« Nous avons pris tout ce que nous avons appris au cours de cinq décennies et l’avons intégré dans la refonte pour rendre hommage à notre histoire. Dans le même temps, nous élevons le niveau des équipements et les offres d’accueil de Bitter End pour créer une expérience de classe mondiale qui ravira les voyageurs pour les générations à venir », a déclaré Richard Hokin, patriarche de la famille.

La phase initiale s’adressera principalement aux industries des yachts privés et charter, selon la famille.

Cela signifie plus de 70 boules d’amarrage, 25 places de marina et une nouvelle marina à deux étages, Quarterdeck Marina, un lieu en plein air avec un salon à l’étage et une terrasse enveloppante — avec des équipements améliorés comme le Wi-Fi à l’échelle de la marina, entre autres.

Il y aura également plusieurs concepts de restauration : une nouvelle version de l’emblématique Clubhouse ; un bar à pizza et à vin à cuisine ouverte; et un navire coulé s’est transformé en ce que les Hokins appellent « le bar de plage le plus cool des Caraïbes. »

Tous les restaurants s’approvisionneront auprès de Bitter End Farms, un producteur de fruits, de légumes et plus encore sur la propriété.

Le nouveau Bitter End Market stockera également toutes sortes de provisions

« Un approvisionnement réfléchi est la clé d’un équipage heureux et d’un voyage réussi, déclare Lauren Hokin. Nous sommes ravis de présenter des produits du jardin, des fruits de mer fraîchement pêchés et une gamme de plats préparés, complétés par la célèbre tarte au citron vert du chef Winston et des produits de boulangerie frais, préparés quotidiennement dans les cuisines de Bitter End. »

Et oui, la flotte de sports nautiques qui était la signature de la station fait également son retour.

Alors qu’en est-il de la station elle-même ?

Initialement, le complexe proposera une paire de bungalows sur pilotis appelés Marina Lofts ; initialement, la station aura juste une paire de lofts.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau nos anciens invités et la communauté mondiale des sports nautiques au Bitter End Yacht Club réinventé, a déclaré Richard. Au cours des quatre dernières années, le Bitter End Crew, aux côtés d’une équipe d’architectes et de designers, d’ingénieurs, d’artisans hautement qualifiés et d’un ensemble d’alcools salés ont collaboré pour honorer l’héritage de Bitter End tout en lançant un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de Bitter End. »

Pour en savoir plus, visitez le Bitter End Yacht Club

Source : Carib Journal

Lien : https://www.caribjournal.com/2021/10/10/the-caribbeans-legendary-bitter-end-yacht-club-is-rising-again/