26 octobre 2021

La Région Guadeloupe accompagne les jeunes du service civique dans leur mission citoyenne

Dans le cadre du Plan Action Jeunesse (PAJ), le président du conseil régional Ary Chalus ainsi que les élus régionaux Jennifer Linon et Patricia Baillet ont reçu mercredi 13 octobre 2021 les jeunes du service civique pour leur remettre leur « pack terrain ».

Remise des packs par le président Ary Chalus.

Le « pack terrain » comprenant : du gel hydro alcoolique, des masques, des tee-shirts et des casquettes PAJ ainsi qu’une clé USB et un ordinateur, permettra à ces jeunes d’exercer leur mission de proximité dans le respect des gestes barrières et d’aider d’autres jeunes en quête de solutions pour leur insertion sociale et professionnelle.

Afin d’informer au mieux sur les opportunités qu’offrent le PAJ, les volontaires de la Région Guadeloupe ont par ailleurs bénéficié d’un ensemble de formations sur les dispositifs régionaux. Autant d’acquis qu’ils ont su mettre en pratique notamment lors de la manifestation du PAJ à domicile à Mortenol.

La Région Guadeloupe marque ainsi sa volonté d’accompagner les jeunes du service civique dans leur objectif d’apporter des réponses concrètes aux problématiques et aux défis que rencontrent les jeunes en matière d’éducation, de formation, de création d’entreprise, de citoyenneté, de culture et de sport.

Une volonté d’accompagner des jeunes dont l’esprit convoque doit faire la fierté de la Guadeloupe. Photos CRG