26 octobre 2021

Les voyages Guadeloupe/Martinique soumis au pass sanitaire

A compter de ce jeudi 14 octobre, les voyageurs de plus de 12 ans souhaitant se rendre en Martinique au départ de la Guadeloupe, et inversement, devront présenter leur pass sanitaire.

D’un commun accord, Alexandre Rochatte et Stanislas Cazelles, respectivement préfets de Guadeloupe et de Martinique, ont pris de nouvelles dispositions pour les déplacements par voie maritime ou aérienne, entre la Guadeloupe et la Martinique.

A compter de ce jeudi 14 octobre, exit les motifs impérieux, valables jusqu’ici pour les non-vaccinés.

Désormais, tout voyageur, âgé de 12 ans et plus, devra, en plus de son titre de transport, présenter son pass sanitaire. A savoir, l’un des trois éléments suivants :

  1. Un schéma vaccinal complet respectant le délai nécessaire après l’injection finale, soit : 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ou 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ou encore, 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  2. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures
  3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Ces nouvelles modalités pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire en Guadeloupe et en Martinique.