26 octobre 2021

Saint-Martin. Les talents de l’Education nationale à l’honneur

Le président Gibbs, le vice-recteur et l’équipe technique. Photos CSXM

L’Education nationale, sous l’égide du vice-recteur, Michel Sanz, et d’Evelyne Fleming, et le président de la Collectivité, Daniel Gibbs, étaient heureux vendredi 8 octobre, de présenter en avant-première au lycée Robert Weinum, le film réalisé dans le cadre de l’Art en fête, intitulé « Les Talents de l’éducation nationale ».

Une avant-première prisée des personnels invités.
L’équipe d’IOTV.

Ce film entièrement réalisé par l’entreprise locale IOTV, sur une idée originale d’Evelyne Fleming et un financement de la collectivité de Saint-Martin, déroule le fil rouge Africa 2020-2021 et met en valeur la culture africaine à travers le prisme de la Caraïbe.

Pas moins de 54 personnels de l’éducation nationale sont ainsi passés devant les caméras de IOTV pour dévoiler leurs talents de chanteur, danseur, photographe, musicien, peintre, créateur ou encore cuisinier. Les chefs d’établissement ont aussi mis la main à la pâte en contribuant fortement à la construction du projet.

Le président Gibbs particulièrement heureux de présenter ce projet fédérateur.

La Collectivité de Saint-Martin est fière de soutenir ce projet fédérateur, qui, comme l’a souligné le président Daniel Gibbs, célèbre le continent africain tout en valorisant notre territoire et ses richesses.