26 octobre 2021

Cinéma. Une Master Class Acting pour promouvoir nos talents

Cette année encore, la Région Guadeloupe a choisi d’accompagner le Cinestar International Film Festival qui, pour cette 5e édition, met l’accent sur la promotion des talents antillais, notamment à travers une Master Class Acting conduite par le comédien guadeloupéen Bruno Henry.

Comédien très actif dans le domaine du doublage de films, ce dernier a partagé généreusement son savoir-faire en la matière, en décrivant notamment la technique et les principes d’interprétation axés sur la voix au service du corps d’un acteur-tiers.

Les stagiaires ont pu bénéficier des meilleurs conseils.

Au-delà d’un moment riche en enseignement, cette rencontre avec Bruno Henry a été l’occasion pour les stagiaires, d’obtenir des recommandations dans le cadre de casting ou de tournage.

En prise directe avec les conditions d’un casting ou d’un tournage.

Ainsi, du 8 au 13 octobre 2021, huit actrices et acteurs de chez nous ont pu bénéficier de l’expérience et des conseils de ce professionnel du 7e art.

Dans le cadre de la restitution des travaux, une session de tournage a été organisée à laquelle a pu assister Géraldine Naigre, vice-présidente de la commission culture.

Ambiance studieuse pour des stagiaires motivés.

Tout comme l’année dernière avec l’acteur Édouard Montoute, cette Master Class Acting 2021 a tenu toutes ses promesses en contribuant à renforcer l’expérience des talents guadeloupéens.

Une action supplémentaire de la Collectivité régionale visant à poursuivre la structuration d’une industrie cinématographique viable et à renforcer la compétitivité ainsi que l’attractivité du territoire en matière de tournages en impliquant davantage les professionnels et la population.