26 octobre 2021

Covid. 42 Guyanais appellent à se faire vacciner

« N’ajoutons pas à la casse sanitaire une catastrophe économique, un désastre social et un délitement sociétal. Exigeons de l’État plus de moyens pour le système de santé guyanais et apportons notre soutien à l’ensemble des personnels de santé. »  

En Guyane où la pandémie de la Covid-19 est prégnante, un groupe d’hommes et de femmes de la société civile, 32, certains engagés en politique d’autres syndicalistes ou chefs d’entreprises, artistes… acquis ou retraités, ont décidé de passer outre leurs préventions contre la politique de gestion de la crise sanitaire et de demander à la population de se faire vacciner.

Certes, certains noms vont étonner la population, mais il semble que la seule volonté de ces personnalités soit de lutter contre une crise sanitaire grave qui ne connaît pas de fin.

S’ils restent critiques envers l’Etat, son représentant en Guyane, l’agence régionale de santé, c’est devenu une antienne, ils n’en affirment pas moins qu’il faut se résoudre à en passer par le vaccin (le Jenssen vient d’arriver en Guyane, stratégie des autorités sanitaires, alternative au vaccin à ARN messager Pfizer de BioNTech qui ne plaisait pas aux personnes formatées par les réseaux sociaux).

L’appel :