26 octobre 2021

Tourisme. Air Canada de retour à Sainte-Lucie

Après une saison touristique perturbée par la crise sanitaire, chaque action en faveur de la relance économique est un véritable événement apprécié à sa juste valeur. A Sainte-Lucie, les acteurs du tourisme ont accueilli avec les honneurs le vol d’Air Canada.

Le retour d’Air Canada marque la réouverture du quatrième marché international de Sainte-Lucie.

Pour commémorer la réouverture du marché canadien, l’Office du tourisme de Sainte-Lucie et les intervenants du tourisme étaient sur place à l’aéroport international Hewanorra. Ensemble, ils ont accueilli le vol Air Canada Rouge (1878), dès le 3 octobre.

Après 9 mois…
Thaddeus Antoine, président du conseil d’administration de l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie, avec le représentant d’Air Canada et Ernest Hilaire, ministre du Tourisme de Sainte-Lucie.

Air Canada avait interrompu son service à Sainte-Lucie en janvier 2021 pendant la troisième vague de la pandémie de Covid-19. Le premier vol à destination de Sainte-Lucie revient après neuf mois, à la suite de l’annulation par le gouvernement canadien de tous les vols à destination du Mexique et des Caraïbes en février 2021.

Pour souhaiter la bienvenue à Air Canada, une délégation dirigée par le ministre du Tourisme, l’honorable Ernest Hilaire, était composée du président du conseil d’administration, Thaddeus Antoine, et du personnel de l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie, de l’Autorité des ports aériens et maritimes de Sainte-Lucie (SLASPA) et du président de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme de Sainte-Lucie, Paul Collymore.

D’autres compagnies sont attendues

Une plaque commémorative a été remise au capitaine Christopher Clarke et aux membres d’équipage de ce premier vol d’ouverture de la saison entre Toronto et Sainte-Lucie. Air Canada desservira l’île, une fois par semaine, tous les dimanches, puis augmentera la fréquence à deux vols hebdomadaires, le vendredi et le dimanche, à partir du 31 octobre. A partir du 25 décembre, quatre vols hebdomadaires sont prévus, le mardi, le mercredi, le vendredi et le dimanche).

Sainte-Lucie devrait également accueillir à nouveau Westjet et Sunwing dans les semaines à venir.