30 novembre 2021

Antigua-et-Barbuda. Le gouvernement prépare la réouverture des bars et des boites de nuit

Les établissements nocturnes vont enfin voir le bout du tunnel. Plongé dans le noir de la fermeture stricte depuis le début de la pandémie de coronavirus, les propriétaires de bars, de boites de nuits et des autres établissements nocturnes pourront rallumer leurs lumières dès la semaine prochaine.

En attendant cette ouverture, ils ont été invités à préparer ce changement lors d’une conférence Zoom par un sous-comité mis en place par le gouvernement. 

La conférence qui a eu lieu jeudi 14 octobre 2021, avait pour but de mettre en place le protocole sanitaire qui sera appliqué dans ces établissements lors de leurs réouvertures. Par ailleurs, le gouvernement a également confirmé la réouverture des restaurants qui a eu lieu vendredi.

Tous les restaurants devront s’assurer que leurs personnels soient complètement vaccinés (prise de deux doses minimum) afin de pouvoir travailler. 

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a également lancé une mesure qui punira toute personne non-vaccinée qui ira dans un restaurant d’une forte amende.

Une autre amende sera alors donnée au propriétaire du restaurant qui aura laissé une personne non-vaccinée manger dans son établissement. Une ligne de téléphone sera ouverte afin de pouvoir signaler les personnes non-vaccinées qui se rendent dans les bars, restaurants ou boites de nuits. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/opening-of-bars-and-clubs-to-be-decided-next-week/