30 novembre 2021

Covid-19. Mesures sanitaires assouplies dans les Iles du Nord

Couvre-feu allégé et prolongé d’une semaine à Saint-Martin. Retour aux horaires normaux de fermeture des établissements à Saint-Barthélemy. Levée des motifs impérieux entre les deux îles.

Alors que la saison touristique se rapproche, la situation sanitaire s’améliore dans les Iles du Nord. Par conséquent, ce vendredi, les autorités ont décidé de modifier les horaires du couvre-feu qui concerne Saint-Martin. La mesure s’applique désormais de minuit à 5 heures du matin, et ce jusqu’au 22 octobre.

A Saint-Martin 5 patients
Covid hospitalisés

Selon l’ARS, 32 nouveaux cas confirmés de covid-19 ont été recensés à Saint-Martin pour la semaine du 4 au 10 octobre 2021 (semaine 40), contre 40 pour la semaine précédente. Au 13 octobre, 5 patients confirmés covid étaient hospitalisés à l’hôpital L.C. Fleming.

A Saint-Barthélemy, où aucun cas confirmé de covid-19 n’a été enregistré depuis le 4 octobre, les établissements ont retrouvé leurs horaires normaux de fermeture. Les restaurants peuvent donc fermer à 1 heure du matin, les bars à 2 heures et les discothèques à 5 heures.

Les modalités
de voyage évoluent

Comme pour les trajets inter-îles en avion et en bateau depuis ou à destination de la Guadeloupe et de la Martinique, les motifs impérieux entre Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont levés et l’isolement de 7 jours à l’arrivée n’est plus requis pour les voyageurs non vaccinés. Ceux-ci doivent toutefois présenter le résultat d’un test antigénique de moins de 48 heures ou d’un test PCR de moins de 72 heures.  

Hu. M