20 janvier 2022

Suriname. Les premiers triplés depuis 2020 sont rentrés chez eux

Ils sont les premiers triplés nés au Suriname depuis le mois de mars 2020 et le début de la pandémie de coronavirus. Faith une fille et ses deux frères Kievencio et Furgilio, nés le 19 septembre, ont été autorisés à rentrer chez eux après avoir passé un peu moins d’un mois à l’hôpital en observation. Les triplés feront la connaissance de leurs deux grandes soeurs Furalcia (9ans) et Kelicia (7ans) qui attendaient ce moment. 

La directrice médicale de l’hôpital de Lands, Soenita Nannan Panday-Gopisingh s’est réjouie de la nouvelle en affirmant que son hôpital a respecté sa réputation de meilleure maternité et meilleure garde d’enfants du pays.

Il s’agit selon elle, d’une nouvelle victoire de voir les triplés en bonne santé, car l’opération n’a pas été de tout repos, elle a même nécessité l’utilisation d’un incubateur. L’hôpital a organisé une petite fête jeudi 14 octobre 2021, pour souhaiter un bon départ aux parents âgés de 30 et 31 ans. 

L’hôpital de Lands a connu une année 2021 très mouvementé au niveau de la maternité, en assurant la naissance de 33 jumeaux et d’un triplé depuis le début de l’année 2021.

La direction de l’hôpital a confirmé qu’elle avait songé à inviter la presse pour la petite fête mais qu’elle a du se rétracter en raison des mesures de sécurité liées à la Covid-19. Elle a toutefois pris le soin d’envoyer un communiqué de presse qui a été diffusé jeudi 14 octobre. 

Source : Suriname Herald 

Lien : https://www.srherald.com/suriname/2021/10/14/eerste-drieling-in-s-lands-hospitaal-sinds-corona/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=eerste-drieling-in-s-lands-hospitaal-sinds-corona