30 novembre 2021

Beyoncé, adolescente d’Antigua, mannequin à la Fashion Week de Paris

Vous pouvez voir cette déesse chocolat glisser sur les pistes de la Fashion Week, mais vous ne savez pas qu’elle est un produit de la petite île d’Antigua-et-Barbuda.

Beyonce Ambrose est originaire de Cedar Valley Heights, St. John’s, Antigua, mais a passé la plupart de sa vie à Swetes Village où ses sœurs ont grandi.

Elle vit maintenant à Atlanta, en Géorgie, où sa carrière de mannequin monte en flèche.

Cette jeune fille de 19 ans a pour père l’icône du cricket d’Antigua Sir Curtly Ambrose et Briget.

Lady Ambrose, a posé pour la saison mode printemps/été 2022, à New York pour Proenza Schouler, Carolina Herrera, Staud, Jonathan Simkai. A la Fashion Week de Milan, pour Tod’s, Sport Max et Marni. Et aussi à la Fashion Week de Paris, pour Valentino, Acene Studios, Mônot, Lanvin, AZ Factory.

Sa carrière, qui a débuté il y a près d’un an, lui a également permis de rencontrer certaines de ses idoles comme Adut, Gigi Hadid, Cara Taylor et Anok Yai.

Elle s’est également pavanée sur une piste dans un spectacle que le mannequin Naomi Campbell a également honoré.

Mais le mannequinat n’a pas toujours été la voie que Beyonce s’est vue prendre.

« Le théâtre était la seule chose qui me passionnait. Le mannequinat n’était pas quelque chose que je pensais faire à temps plein comme carrière, mais peut-être comme travail annexe », a-t-elle révélé.

Mais, au fil du temps, le désir a grandi en regardant des modèles comme Adut Akech et Anok Yai.

Et le soir même où elle a envoyé ses photos numériques, son agent l’a contactée pour qu’elle les rejoigne.

Bien qu’elle ait atteint de grands sommets en peu de temps, l’adolescente — dont la journée typique consiste à rester à la maison, à regarder des vidéos YouTube ou ses émissions préférées et à trouver de nouveaux films — reste toujours humble et espère simplement « être ce que les autres modèles étaient pour moi. »

« L’expression créative a toujours été la façon dont je m’exprimais le mieux et je suis reconnaissant d’avoir une carrière qui est ma passion. Mon plus grand objectif est d’être une source d’inspiration pour les autres, dans l’espoir d’encourager les gens à créer et à être eux-mêmes. Pour sortir de votre zone de confort et ne pas vous limiter à cause de vos propres peurs », a-t-elle fait remarquer.

Beyonce encourage les autres jeunes modèles en herbe : « Vas-y ! »

« S’exposer est très important parce que c’est aussi comme ça qu’ils(les agents) vous trouvent », a-t-elle déclaré.

Source : Caribbean Loppnews

Lien : https://caribbean.loopnews.com/content/beyonce-antiguan-teen-models-major-labels-paris-fashion-week