30 novembre 2021

Jamaïque. Personne ne sera forcé de prendre le vaccin, assure le Premier ministre

Le gouvernement de la Jamaïque a durci sa politique vaccinale. Depuis quelques semaines de nombreux citoyens se plaignent de l’obligation vaccinale qui est appliquée dans le pays. Le Premier ministre Andrew Holness a annoncé, vendredi 15 octobre 2021, que personne ne sera forcer à prendre le vaccin, le gouvernement déploiera uniquement ce qu’il appelle désormais « l’option vaccinale » lorsque la moitié de la population sera vaccinée. 

Le Premier ministre a également assuré qu’il évitera d’utiliser le terme « mandat » lorsqu’il parlera de la vaccination dans le pays, car elle ne sera pas obligatoire lors de son mandat. « S’il y a des Jamaïcains qui pensent que la vaccination sera obligatoire, je voudrais apaiser leurs craintes », a-t-il confirmé. Selon Andrew Holness, le gouvernement est en train de développer un consensus national. 

Les manifestants anti-vaccination obligatoire ont reçu le soutien du principal parti d’opposition parlementaire, le Parti national du peuple. Le parti politique a publiquement partagé sa position concernant la vaccination obligatoire, en déclarant qu’il était contre cette pratique pour le moment. Par ailleurs les grandes entreprises privés ont demandé au gouvernement d’appliquer une politique claire concernant la vaccination des employés. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/front-page/no-forced-jab-pm-says-vaccine-option-will-kick-in-after-50-of-population-inoculated_233761?profile=1373