30 novembre 2021

L’hôtel de ville de Basse-Terre se met aux couleurs d’Octobre rose

Comme l’an passé, la municipalité de Basse-Terre, présidée par André Atallah, maire du chef-lieu, a décidé de soutenir de façon originale et spectaculaire l’opération Octobre rose, rendez-vous annuel d’information et de sensibilisatrion au dépistage du cancer du sein.

Tous les soirs jusqu’à la fin du mois, la façade de la mairie sera illuminée aux couleurs de la manifestation. L’illumination a débuté samedi en présence de représentants de la ligue contre le cancer, de certains élus de la ville, et de quelques sympathisants.

Sarah Cabarus, secrétaire générale de la ligue en Guadeloupe, elle-même victime de la maladie, a pu témoigner de son expérience et insisté sur l’importance de rester vigilant en contribuant à faire en sorte que le maximum de femmes (et d’hommes) participent au dépistage.

L’épidémie de COVID 19 qui mobilise toutes les attentions a un peu fait passer le risque de cancer au second plan. « Depuis l’apparition du virus, le nombre de dépistages connait un recul sensible. Il faut rester mobilisés », a-t-elle conclu.