30 novembre 2021

Antigua-et-Barbuda s’offre une vitrine à Dubaï

L’île jumelle d’Antigua-et-Barbuda fêtera le 40e anniversaire de son indépendance, le 1er novembre. Elle a inauguré son pavillon à L’Expo Dubaï 2020. Autour du thème, Connecter les esprits, créer l’avenir, l’exposition universelle se déroule à Dubai jusqu’en mars 2022.

Le pavillon d’Antigua-et-Barbuda situé dans l’espace Mobilité de l’Expo Dubaï 2020 montre les progrès remarquables que l’île des Caraïbes a réalisés dans son développement socio-économique au fil des ans.

L’honorable EP Chet Greene, ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et du commerce d’Antigua-et-Barbuda.

« La participation d’Antigua-et-Barbuda à L’Expo Dubaï 2020 marque une autre étape importante pour notre pays sur la scène internationale », a déclaré l’honorable Charles Fernandez, ministre du Tourisme et de l’Investissement d’Antigua-et-Barbuda, lors de l’inauguration, à Dubaï.

«C’est un honneur de faire partie de l’histoire, alors que nous présentons les progrès de la nation et les atouts d’Antigua-et-Barbuda, des vacances de luxe aux opportunités d’affaires et d’investissement de première ordre. »

Un panorama complet de l’île
  • Les visiteurs du pavillon d’Antigua-et-Barbuda découvriront le warri, jeu traditionnel, des contes, mais aussi les créations d’artisans locaux, la musique de l’île…
  • Les atouts maritimes de la destination, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec le chantier naval de Nelson, les sites archéologiques, les conditions privilégiées pour pratiquer la voile, le yachting et d’autres activités nautiques.
  • Les grands sportifs d’Antigua-et-Barbuda sont également mis en avant. Le légendaire joueur de cricket, Sir Vivian Richards KNH, OBE, véritable héros national, devrait être présent avant la fin de L’Expo Dubaï 2020.
  • Barbuda, « paradis écologique préservé », présentera ses initiatives durables et les actions développées en matière d’énergie verte.

Antigua-et-Barbuda qui célébrera le 40e anniversaire de son indépendance, le 1er novembre, commémorera aussi l’événement avec les visiteurs de L’Expo Dubaï 2020. Des prestations avec les meilleurs artistes d’Antigua-et-Barbuda, dont la diva du soca, Claudette « CP » Peters, OH et le célèbre joueur de steel-pan, Khan Cordice sont attendus sur place.

Tourisme et Business

« L’Expo Dubai 2020 servira de plate-forme internationale pour faire connaître Antigua-et-Barbuda en tant que destination touristique, d’attirer l’attention sur notre secteur bancaire solide, nos offres d’immatriculation des navires et notre programme de citoyenneté par investissement », a précisé Colin C. James, directeur général de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda. En matière de transport aérien, l’île envisage de collaborer avec Emirates Airline pour une desserte directe.

Quelques membres de la délégation d’Antigua-et-Barbuda à L’Expo Dubaï 2020.

L’ouverture officielle du pavillon d’Antigua-et-Barbuda s’est déroulée le 1er octobre, en présence :

  • du ministre du Tourisme et de l’Investissement, l’honorable Charles Fernandez,
  • du pdg de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Colin C. James,
  • de l’ambassadeur non résident d’Antigua-et-Barbuda aux Émirats arabes unis, S.E. l’ambassadeur Gilbert Boustany,
  • du responsable principal du tourisme durable du ministère du Tourisme, Vashti Ramsey
  • du responsable du marketing de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Raynel Carroll.