21 mai 2022

Antigua. Football : les restrictions de Covid-19 entravent le déploiement complet du plan national, selon le directeur technique

Le « plan national » pour le football a été présenté à certains entraîneurs licenciés B et pourrait être étendu à d’autres dans les semaines à venir.

Le directeur technique de l’Association de football d’Antigua-et-Barbuda (ABFA) et ancien joueur national, Sowerby Gomes, a déclaré qu’un certain nombre d’entraîneurs qui suivaient un cours de licence B à l’époque, ont reçu le plan lors de la réunion technique et technique de l’organisme. centre de formation situé sur Sir Sydney Walling Highway.

« Nous aurions divulgué le plan à tous les entraîneurs licenciés B qui sont en période de développement, mais les entraîneurs licenciés C ainsi que les entraîneurs licenciés D qui sont censés être amenés, nous ne pouvions pas le faire en raison du grand nombre d’entraîneurs. et comme vous le savez, la distance et le contact, nous devons être très prudents avec cela. Nous devons également examiner les tests si nous amenons tous ces entraîneurs dans un domaine particulier », a-t-il déclaré.

Gomes, qui a été nommé à ce poste en juillet de cette année, a laissé entendre à l’époque qu’un plan national pour le football était sur le point d’être achevé.

Il a déclaré que la pandémie en cours avait eu un impact négatif sur la manière et le calendrier d’élaboration du plan.

Le plan sera rendu public

« La deuxième vague de cette pandémie n’a vraiment pas été un moment facile et nous avons dû naviguer à travers cela même si nous avions des joueurs entraînés avec des arbitres et ainsi de suite en utilisant les installations, nous devions être très prudents avec cela afin d’éviter que cela nous ralentisse », a déclaré Gomes.

Révélant que le plan sera finalement rendu public, il a déclaré que l’objectif principal est de s’assurer que tous les entraîneurs sont mis à niveau.

« Nous voulons d’abord le partager avec nos entraîneurs parce qu’ils sont l’ingrédient principal de ce développement et ensuite il sera partagé avec tout le monde, mais nous ne voulons pas le partager avec tout le monde et ensuite qui est censé être affecté n’est pas étant le plus affecté parce que le plan venait juste d’être achevé au moment même où nous suivions des cours sous licence B, les entraîneurs sous licence B via le programme de développement ont eu l’occasion de le voir de première main », a-t-il déclaré.

Gomes a remplacé l’ancien directeur technique, Rolston Williams, après son décès en octobre 2020. De plus, l’ancien gardien de but national Kelesha Antoine a été nommé chef du département des arbitres en juillet.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/covid-19-restrictions-hampering-full-rollout-of-national-plan-says-technical-director/