30 novembre 2021

Caraïbe. Education : la restructuration des finances de l’Université des West-Indies n’affectera pas les campus

Le professeur Sir Hilary Beckles, vice-chancelier de l’Université des West-Indies, a tenu à dissiper les doutes. Selon lui, la restructuration des finances de l’Université n’affectera pas le développement de l’Université, notamment des campus des cinq îles.

Le professeur a affirmé que le campus de l’Université jouera un rôle central dans l’avenir de l’établissement. 

Le vice-chancelier s’est exprimé après une réunion avec les directeurs des cinq campus de l’Université, qui a eu lieu à Antigua-et-Barbuda. La réunion avait le but de mettre en place la stratégie qui permettra de « monétiser la réputation mondiale de l’Université des West-Indies en revenus durables ».

L’un des projets les plus importants est la mise en place d’un campus en ligne qui dispensera des cours en ligne qui seront accessibles par n’importe qui sur internet. 

Ce projet nécessitera des investissements qui pourront avoir un effet sur les autres projets de développement qui ont besoin d’investissement. Le vice-chancelier a cependant tenu à affirmer que la création de ce campus en ligne mondial aura des retours très bénéfiques pour l’Université qui pourra prendre une dimension mondiale.

Selon lui, il faudra mettre l’accent sur le campus d’Antigua-et-Barbuda, après avoir mis l’accent sur la Jamaïque, Trinidad-et-Tobago et la Barbade. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/plans-for-five-islands-wont-be-changed-by-financial-restructuring-campus-to-play-big-role-in-uwi-future-uwi-vice-chancellor/