30 novembre 2021

République Dominicaine. Les rumeurs d’épidémie de gastro sont infondées

Le directeur général de l’hôpital public de la ville de Boca Chica Casimiro Calcagno, a démenti les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines, selon lesquelles il y avait une épidémie de cas de gastro-intestinales qui étaient dues à la mauvaise qualité de l’eau.

Selon Casimiro Calcagno ces rumeurs sont infondées et il n’y a pas d’augmentation de cas de gastro au sein de son établissement. 

Casimiro Calcagno a annoncé vendredi 22 octobre 2021, que les consultations étaient normales à l’hôpital public de Boca Chica, il y a juste une augmentation des cas de Covid-19 due à la quatrième vague que le pays connait.

Cette semaine, le directeur exécutif du cabinet du secteur de l’eau Giberto Reynoso, avait déclaré que les eaux usées atteignaient les plages les plus cotées de la ville. 

Le maire de la ville, Fermin Brito Rincon avait alors réagi en contredisant les propos de Giberto Reynoso. Le maire de la ville de Boca Chica a affirmé que la pollution et la contamination des eaux avait fortement baissé depuis les neuf dernières années.

Selon lui, les plages de la ville sont sûres, comme l’on confirmé les dernières études menées par le ministère de la Santé. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/10/22/gov-rebuffs-claim-of-polluted-popular-beach/