21 mai 2022

Îles Vierges américaines. Une loi contre les châtiments corporels à l’école

Le sénat des Îles Vierges américaines a débattu vendredi 22 octobre 2021 octobre sur une proposition de loi qui pourrait changer l’éducation scolaire des enfants du territoire.

Une commission sénatoriale de l’éducation et du développement de la main-d’oeuvre a présenté un projet de loi qui vise à interdir les châtiments corporels dans toutes les écoles du territoire. 

Selon Nisha de Jean Charles, une psychothérapeute qui a présenté un argumentaire ce vendredi lors d’une audience pour la proposition de loi, les châtiments corporels à l’école sont un héritage direct de l’esclavage.

« Les Africains réduits en esclavage n’ont pas seulement été battus jusqu’à la soumission, mais ils ont été obligés de livrer ces flagellations les uns aux autres en présence des propriétaires d’esclaves », explique-t-elle. 

Par ailleurs, Nisha de Jean Charles a poursuivi son argumentaire en affirmant qu’il n’y a pas de preuves d’existence de punitions corporelles sur les enfants qui datent d’avant la traite négrière.

Elle a également expliqué que de nombreuses études ont démontré que les châtiments corporels sont une méthode d’éducation qui est inefficace sur le long terme. Les sénateurs ont tous voté en faveur de l’adoption de la loi, elle sera prochainement adoptée et appliquée sur le territoire. 

Source : Virgin Islands Daily News 

Lien : http://www.virginislandsdailynews.com/news/senate-committee-advances-bill-to-ban-corporal-punishment/article_8a97085c-0b43-5cf6-bbf9-ca0a0b2c8279.html