21 mai 2022

Cyclisme. Tour de la Guadeloupe : Daniel Bonilla rafle l’étape, Stephen Bennet toujours en jaune

Le Costaricien Daniel Bonilla, de la Team Inteja Imca-Ridea DCT, et José Alarcon Moralès, de l’équipe guadeloupéenne de l’Uni Sport Lamentinois, ont fait la course en tête pendant 125 kilomètres mardi 26 octobre 2021. 

Ils ont été côte à côte pour gravir les 5 sommets difficiles de cette troisième étape : l’Hermitage, Vernou, les Mamelles, Gommier et Ferry La Coque. 

La victoire revient à Daniel Bonilla, au sprint, sur la ligne d’arrivée à Lamentin après un duel serré et incertain tout au long des derniers kilomètres du parcours. 

Le classement de la quatrième étape 

Le parcours de la cinquième étape 

Départ de Petit-Canal, devant le stade, à 10 heures. Arrivée à Morne-à-L’eau après 150,500 l$kilomètres peu après 13 h 30.
C’est un tour très grand-terrien pour cette étape, avec Morne-à-l’eau, Les Abymes, retour vers Morne-à-l’Eau et Petit-Canal, Le Moule, Petit-Canal, Anse-Bertrand, Port-Louis, Petit-Canal (décidément !), Morne-à-l’Eau, Les Abymes, Le moule, Petit-Canal, etc. Difficile de faire du kilométrage sur un aussi petit territoire, mais les difficultés sont là, avec des plats terribles où les échappées vont être nombreuses et des montées qui ne le sont pas moins… pour vous casser les jambes.