21 mai 2022

Wendie Renard reçoit son trophée FIFA The Best Awards 2020

Sacrées en fin d’année 2020, plusieurs joueuses de l’Olympique Lyonnais (OL), dont la Martiniquaise Wendie Renard, ont reçu leur FIFA The Best Awards, ce vendredi 5 novembre, au centre d’entraînement du club.

Repoussé en raison de la crise sanitaire, la remise de prix a finalement eu lieu après près d’un an d’attente. Delphine Cascarino, d’origine guadeloupéenne, Wendie Renard et Christiane Endler, alors gardienne du PSG, ont reçu au Groupama OL Training Center leur trophée FIFA The Best Awards 2020.

Nominée au Ballon d’or 2021 

Par ailleurs, le 29 octobre, l’Olympique Lyonnais faisait savoir que la Martiniquaise Wendie Renard, blessée au quadriceps droit en septembre lors du rassemblement avec l’Equipe de France, avait passé de nouveaux examens. Ils ont révélé un retard dans le processus de guérison de sa blessure entraînant une indisponibilité de compétition pour les prochaines semaines.

Delphine Cascarino, Christiane Endler et Wendie Renard, les récipiendaires de l’Olympique Lyonnais lors de la remise des trophées, avec Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et Lotta Schelin, la Suédoise qui a marqué l’histoire de l’équipe féminine. Photo : Damien LG-OL.

Wendie Renard est nominée parmi les 20 meilleures joueuses mondiales pour le Ballon d’or 2021 attribué par le magazine France Football. Les résultats seront connus le 29 novembre. 

Rodolf Etienne